L’entrepreneur en construction et ancien footballeur professionnel, entraîneur et président du RWDM, Johan Vermeersch, est décédé mardi soir à l’âge de 73 ans après une période de maladie, a appris l’agence Belga auprès de sa famille. Il laisse derrière lui un partenaire, trois filles et cinq petits-enfants.
Dans les années 1970 et 1980, il a joué en première et deuxième division pour Daring Molenbeek, RWDM, KV Courtrai et AA Gand, avant de terminer sa carrière comme joueur-entraîneur au RWDM. Milieu de terrain, il a disputé 192 matchs et marqué 29 buts.
Après être devenu sponsor principal via son entreprise de construction, il a également pris la présidence du RWDM, club qui a traversé des périodes tumultueuses : descentes, faillites et changements de nom (FC Brussels puis RWDM Brussels). Malgré les difficultés, le club a été relancé en 2015 grâce à un groupe d’enthousiastes, et a progressivement retrouvé la première division pour la saison 2023-2024, avant de redescendre en Challenger Pro League.
LIRE AUSSI: CPL - Vanderhaeghe fait des prouesses, le RSCA Futures battu