Après un passage plutôt réussi au Standard, Ivan Leko a pris la décision de rejoindre Gand. Un club avec lequel il a débuté en mode mineur avec quatre points sur douze.
Mais comme au Standard, le technicien croate a fait de la discipline un des principes fondamentaux. Avec les Rouches, c'est une discipline qui était surtout basée sur la rigueur défensive. Mais avec les Buffalos, il y a un autre type de discipline qui a été mise en place.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Les sanctions modifiéesComme le rapporte Het Laatste Nieuws, Leko a décidé de revoir les amendes à la hausse. Le "Buffalo Bad Behaviour Bill", le nom donné à la liste des amendes du club, a été modifié et les sanctions ont parfois été multipliées par quatre.
Ainsi, si les joueurs qui arrivaient en retard à l'entrainement la saison dernière devaient s'acquitter d'une amende de 50 euros, elle est passée à 200 euros cette saison. Quant à l'amende pour un retard un jour de match ou pour le fait de ne pas rentrer avec l'équipe sans l'autorisation du coach, ce sont 1.000 euros qu'il faut débourser.
La rigueur au programme
On ajoutera à cela que si un joueur commet deux fois la même infraction dans le mois, l'amende est doublée. La rigueur est donc de mise à Gand, qui va devoir engranger les points pour jouer le top 6 cette saison.
Aperçu du "Buffalo Bad Behaviour Bill" :
- Retard à l’entraînement : 200 euros
- Vêtements laissés sur le terrain d’entraînement : 50 euros
- Retard le jour de match : 1.000 euros
- Oublier d’activer le GPS : 200 euros
- Absence lors d’événements sponsor/community : 500 euros