En se déplaçant à l'Union Saint-Gilloise, le Standard savait qu'il allait faire face au plus gros test de son début de saison.
Mircea Rednic avait d'ailleurs déclaré qu'il s'agirait du dernier match de préparation. Un match qui a mal tourné pour les Liégeois avec l'expulsion de Thomas Henry dès la 25e minute de jeu.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Un choix dangereux"Une exclusion due aux choix tactiques de Rednic ? Ce dernier avait en effet décidé d'évoluer dans un 3-5-2 risqué. C'est en tout cas ce que pense Thomas Chatelle, surtout face à une équipe comme l'Union Saint-Gilloise.
"C’était un choix dangereux. Il n’y a pas d’équipe mieux huilée que l’Union aujourd’hui dans le championnat. Pocognoli joue pratiquement avec la même équipe depuis el début de la saison, chacun est dans son domaine. C’était risqué pour le Standard, encore en construction, de jouer en miroir contre l’Union", explique-t-il à RTL Sports.
"Il ne sait pas ce qu'il doit faire"
Comme souvent, Marc Delire va plus loin dans son analyse. S'il confirme l'importance pour le Standard de jouer intelligemment, notamment en faisant les fautes nécessaires, il espère que Mircea Rednic tiendra compte de ce qu'il s'est passé au Parc Duden pour la suite de la saison.
"Il sait ce qu’il ne doit plus faire, pas encore ce qu’il doit faire. Il n’a pas encore vu ce qui fonctionnait, mais il a vu ce qui ne fonctionnait pas. J’avais peur qu’ils prennent une raclée", a-t-il ainsi déclaré.
C'est avec un match à domicile contre le Cercle de Bruges que les Rouches devront relever la tête et remporter une nouvelle victoire. Un match à la porté des Rouches sur le papier à condition de trouver les bonnes solutions tactiques.