On le sait, la situation financière de l'Union belge n'est pas simple et il a d'ailleurs fallu réaliser des économies.
Mais il y a une affaire qui est en cours depuis onze ans et qui pourrait coûter cher à l'instance belge. Un dossier qui est passé dans les mains de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) et qui a donné raison à Lassana Diarra.
L'ancien international français qui réclame une indemnisation complète pour les dommages causés à sa carrière par les règles de transferts illégales de la FIFA.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique
"Pour tous les joueurs moins connus"Au total, ce sont pas moins de 65 millions d'euros qui sont réclamés par Diarra à la FIFA mais aussi à l'Union belge. "Je le fais bien sûr pour moi-même. Et si j'ai pu résister au rouleau compresseur FIFA, c'est parce que j'ai eu une belle carrière", explique-t-il dans un communiqué.
"Mais je l'ai aussi fait pour tous les joueurs moins connus qui n'ont pas les moyens financiers et psychologiques de défier la FIFA devant de vrais juges", ajoute Diarra, qui ne veut donc pas baisser les bras mais qui surtout pourrait ouvrir la porte à d'autres actions similaires.
La CJUE lui donne raison
Pour rappel, en 2014 Lassana Diarra avait décidé de casser unilattéralement le contrat qui le liait au Lokomotiv Moscou. Il avait alors l'occasion de signer au Sporting Charleroi, qui était prêt à offrir un point de chute à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Mais la Fédération belge avait alors bloqué le transfert en se basant sur les règles de la FIFA.
En octobre 2024, la CJUE avait donné raison au joueur en affirmant dans son jugement que les règles de la FIFA "violaient les principes de l'UE en matière de libre circulation des travailleurs et de droit de la concurrence".