À Anderlecht, le grand objectif du début de saison est de se qualifier pour une compétition européenne.
Après l'élimination en Europa League, il reste la possibilité de rejoindre la Conference League. Mais avant d'affronter l'AEK Athènes, il y avait un duel face à Dender qui attendait le Sporting.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
"Un match plus que moyen""Ce que l’on retiendra dans ce match plus que moyen entre une équipe de Dender bien organisée mais qui n’a pas pris le moindre risque et un Anderlecht très longtemps poussif et incapable d’augmenter le rythme de la partie, ce sont les trois points pris par les Mauves, à quatre jours d’un rendez-vous crucial face à l’AEK Athènes en Conference League", analyse ainsi Philippe Albert.
"Pas grand-chose à retenir"
"Et les changements opérés par Besnik Hasi, avec la double montée de César Huerta et Kasper Dolberg à l’heure de jeu. Décisif, le Mexicain a ouvert le score et a été à la base du deuxième but alors que la présence sur le terrain de l’attaquant danois a rendu les autres meilleurs, à l’image de Thorgan Hazard qu’on a vu davantage lorsque Dolberg est monté au jeu, mais aussi Nilson Angulo qui s’est complètement libéré", d'ajouter l'ancien Anderlechtois.
La satisfaction est loin d'être au rendez-vous pour les Bruxellois selon Albert : "Coaching gagnant donc pour Hasi, mais c’est aussi une preuve par l’absurde que les choix initiaux du T1 anderlechtois n’avaient pas été productifs. À part ces quelques points de satisfaction, il n’y a pas grand-chose d’autre à retenir au Sporting où trop de joueurs ne prennent pas leurs responsabilités."