En Premier League, Chelsea n'a pas bien démarré la saison. Le vainqueur de la Conférence League et du mondial des clubs a fait match nul à domicile contre Crystal Palace. En Eredivisie néerlandaise, le PSV a profité pleinement de la perte de points de son concurrent, l'Ajax.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Premier LeagueAprès les victoires de Manchester City et Liverpool plus tôt dans le week-end, Chelsea était déjà sous pression. Mais cela n'a pas inspiré les Blues. L'équipe locale a certes dominé la possession du ballon, mais cela n'a guère donné lieu à des occasions notables.
Palace, en revanche, semblait prendre l'avantage après quelques minutes sur un coup franc d'Eze. Mais c'était sans compter sur le VAR. Guehi se trouvait en effet trop près du mur et le coup franc a donc été refusé. À la mi-temps, le score était donc toujours de 0-0.
En deuxième mi-temps, Chelsea a largement dominé et s'est créé un peu plus d'occasions. Sans pour autant les concrétiser. Les Blues prennent donc un mauvais départ : 0-0.
Eredivisie
Le PSV pouvait déjà faire une bonne affaire lors de la deuxième journée. Son concurrent, l'Ajax, avait en effet laissé filer deux points dans l'après-midi. Mais pour cela, le tenant du titre devait s'imposer sur le terrain du FC Twente, sixième du classement final la saison dernière.
Mais l'équipe de l'entraîneur Bosz a réussi ce premier test. Elle a toutefois bénéficié d'un coup de pouce : après quelques minutes, Bruns a marqué contre son camp. Juste après la pause, Schouten a doublé l'avance, ce qui s'est avéré suffisant pour remporter la victoire. Bref, une journée réussie pour le PSV, même si la blessure de la nouvelle recrue Pléa a quelque peu gâché la fête.