Pour Lionel Messi, les dernières semaines ont été faites d'un repos forcé en raison de la légère blessure subie en Leagues Cup.
Mais après avoir regardé ses coéquipiers en tant que spectateur, l'Argentin était déjà de retour ce samedi pour affronter le Los Angeles Galaxy. Une rencontre dans laquelle on retrouvait pas mal de joueurs ayant évolué dans les championnats européens avant de traverser l'Atlantique.
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale
Messi est de retourC'était notamment le cas de l'ancien Genkois Joseph Paintsil, qui allait égaliser à l'heure de jeu après l'ouverture du score de Jordi Alba juste avant la mi-temps. Et si l'Inter Miami dominait les débts, c'est en fin de rencontre que la différence allait se faire.
À la 84e minute de jeu, Messi allait débloquer la situation en faisant 2-1. C'est finalement Luis Suarez qui allait fixer le score à 3-1 pour l'Inter Miami, qui s'offrait donc une nouvelle victoire en championnat. Une treizième victoire en vingt-quatre rencontres qui permet au club de conforter sa place dans les playoffs. Avec trois matchs de retard sur Cincinnati, Miami peut même reprendre la tête puisqu'il possède sept points de retard sur le leader de la conférence de l'est.
En route vers les trophées ?
Pour Messi et les siens, ce sont désormais les quarts de finale de la Leagues Cup face aux Tigres UANL qui arrivent avant un duel contre le D.C. United de Christian Benteke. Le Belge resté muet face à Montréal et qui n'a rien pu faire pour éviter un nouveau nul face à l'avant-dernier de la conférence. D.C. United et Montréal possède 20 points en bas de classement, dix-neuf de moins que le dernier qualifié pour les barrages des playoffs.