Le RSC Anderlecht disputera jeudi prochain un match crucial contre l'AEK Athènes. Mais avant cela, le champion national en titre doit encore affronter le FCV Dender. Il sera donc intéressant de voir comment l'entraîneur Besnik Hasi alignera ses joueurs titulaires.
Jeudi dernier, les Bruxellois se sont qualifiés pour le dernier tour préliminaire de l'Europa League. Les Mauve et Blanc n'ont pas convaincu sur le terrain du Sheriff Tiraspol (1-1). Mais leur victoire 3-0 lors du match aller s'est finalement avérée suffisante pour passer au tour suivant.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Une double confrontation cruciale à venirPour atteindre la phase de groupes, il reste toutefois un obstacle de taille à franchir. Anderlecht devra en effet affronter l'AEK Athènes lors du dernier tour préliminaire. Une équipe qui regorge de joueurs ayant déjà évolué dans les meilleures compétitions européennes. La tâche s'annonce donc tout sauf facile.
Afin d'optimiser les chances des Mauve et Blanc, le match de championnat de la semaine prochaine contre Gand a déjà été reporté. Mais dimanche, les Bruxellois devront tout de même jouer à domicile. Ils se rendront alors chez Dender, qui a mal commencé la saison avec un maigre 2 sur 9.
Première place de titulaire pour Bertaccini ?
Pour Hasi, cela semble être une excellente occasion de faire tourner son effectif, et il semble d'ailleurs avoir l'intention de le faire à certains postes. Il y a par exemple de fortes chances que Thorgan Hazard reprenne sa place. Il a déjà été épargné lors du déplacement européen en Moldavie.
Kasper Dolberg et Nathan De Cat, qui n'ont fait que des apparitions en tant que remplaçants, devraient également être titulaires. Hasi devra également décider s'il accorde à Adriano Bertaccini sa première place de titulaire.
L'attaquant a déjà prouvé qu'il était prêt grâce à ses remplacements enthousiastes. À l'arrière, il faudra attendre de voir si des risques seront pris avec Jan-Carlo Simic, qui a également été laissé au repos par mesure de précaution lors du match contre le Sheriff.
La composition probable : Coosemans ; Degreef, Hey, Kana, Augustinsson ; De Cat, Llansana, Hazard ; Bertaccini, Dolberg, Angulo.