Le mercato estival du Real Madrid a été marqué par des mouvements stratégiques majeurs. Parmi eux, le recrutement de Trent Alexander-Arnold a surpris plus d’un observateur. Le latéral droit anglais, acquis pour une somme modeste, représente une perte considérable pour Liverpool, qui peine encore à digérer ce départ. Mais le club madrilène pourrait bien frapper à nouveau, et cette fois, c’est Ibrahima Konaté qui se retrouve au centre des discussions.
Selon des sources proches du dossier, Konaté aurait clairement indiqué au Real Madrid qu’il ne renouvelerait pas son contrat avec Liverpool. Les Reds tentent toujours de trouver un accord, mais pour l’instant, aucun compromis n’a été trouvé et les négociations avec ses agents se poursuivent. Cette situation place le défenseur central français au cœur d’une possible offensive madrilène l’été prochain.
LIRE AUSSI: Le Real Madrid met un ultimatum à Xabi Alonso
Konaté pour remplacer qui?À Madrid, on ne souhaite pas précipiter les choses. Avec Éder Militão de retour à 100 % et Antonio Rüdiger et David Alaba disponibles, la défense du Real est déjà bien fournie pour cette saison. Le club a toutefois anticipé un scénario de dernière minute et a laissé une place libre dans son effectif, au cas où une arrivée surprise se présenterait.
Pour le moment, Konaté est perçu comme le remplaçant de l’Allemand pour l’an prochain. Si l’opération se concrétise, elle offrirait au Real un renfort de qualité tout en posant un nouveau casse-tête à Liverpool, déjà fragilisé par le départ d’Alexander-Arnold. La saison prochaine pourrait donc débuter sous le signe des manœuvres tactiques et stratégiques, avec le Real Madrid en position de force sur le marché des transferts.
Salomon AGADA
🚨 #INFO
— NoKai (@nokai) August 16, 2025
KONATÉ le ha dicho al REAL MADRID que no renovará con el LIVERPOOL.
El club inglés sigue en conversaciones para ampliar su contrato, pero de momento NO HAY ACUERDO y el diálogo con sus agentes continúa.
En Valdebebas no se quiere forzar nada: con MILITAO recuperado y… pic.twitter.com/qUImlZh9Hw