Pour relever les défis auxquels le Standard est confronté, Marc Wilmots a décidé de rappeler Mircea Rednic sur le banc.
Un coach qui avait plusieurs fois fait des appels du pied au club liégeois, en expliquant que son aventure en bord de Meuse n'était pas terminée. Ayant porté le maillot rouche, il avait une première fois entrainé le club mais son départ ne s'était pas fait dans les circonstances souhaitées.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
"Peut-être il est fâché contre moi"Quoi qu'il en soit, lors de son passage sur le banc du Standard, Rednic a eu sous ses ordres celui qu'il retrouvera face à lui ce weekend. Sébastien Pocognoli était en effet encore joueur et évoluait au Standard quand le Roumain dirigeait le club. Un coach qui avait alors dû prendre une décision qui risque de faire remonter l'amertume laissée à Poco à l'époque.
"Il a fait du bon travail"
"Je sais que peut-être il est fâché contre moi. J'avais deux bons back gauches, il y avait Pocognoli et Jelle Van Damme. J'étais l'entraineur, je devais choisir. J'avais choisi Van Damme. On avait discuté et je lui avais expliqué la situation. […] Mais même quand il était joueur c’était toujours quelqu’un qui posait beaucoup de questions pendant l’entrainement, il s’intéressait beaucoup", explique Rednic.
Avant de reconnaitre qu'il n'est pas surpris par le succès de Pocognoli dès sa première saison comme entraineur : "Non, non. Il a fait du bon travail, il mérite d’être là. Mais le plus difficile commence. Vous savez que pour chaque joueur, le rêve est de gagner contre les meilleurs. Et pour l’instant, ce sont eux qui sont les meilleurs."