Il y a quatre ans, Gianluigi Donnarumma quittait l'AC Milan librement mais dans un certain climat de tension.
Et cette fois, c'est du Paris Saint-Germain qu'il devrait partir dans des circonstances un peu similaires. Dans un long message d'explication, l'Italien a déclaré qu'il garderait quoi qu'il en soit un très bon souvenir dans la capitale française, avec notamment une victoire en Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
"Aucun accord conclu"De son côté, l'agent du joueur a tenté de calmer le jeu. "Pour l’instant, nous n’avons conclu aucun accord avec qui que ce soit, il n’y a aucune négociation en cours. Il y a des possibilités en Premier League, mais j’espère que le PSG ne fera pas le malin. Quoi qu’il en soit, il fallait clarifier la situation avec les supporters", a déclaré Vincenzo Raiola.
Et alors que tout semblait indiquer que Donnarumma prenait la direction de Manchester City, le club anglais aurait plutôt envisagé de conserver Ederson plutôt que de recruter un nouveau portier. Désormais, les choses seraient dans les mains du Galatasaray.
Le Galatasaray décisif ?
Le club turc chercherait un nouveau gardien et les dirigeants devraient se déplacer en Angleterre rapidement pour faire une offre, qui pourrait rapporter 10 millions d'euros à Manchester City. Une somme qui serait dès lors réinvestie pour s'offrir Donnarumma, dont le prix demandé par le PSG serait de 50 millions mais que City veut faire passer à 30 millions.
Ce qui serait certain, c'est que les Citizens offriraient un salaire de 12 milions d'euros à Donnarumma, qui connaitrait donc le troisième des cinq grands championnats européens de sa carrière après la Serie A et la Ligue 1. L'occasion pour lui d'ajouter quelques beaux trophées à un palmarès particulièrement bien garni.