Dans les deux prochaines semaines, le Club Bruges, le KRC Genk et Anderlecht devront jouer leur va-tout pour décrocher leur place dans la phase de ligue de leurs compétitions européennes respectives. Une équipe est déjà certaine de sa participation : l’Union Saint-Gilloise. Les Bruxellois, champions de Belgique, accèdent directement à la Ligue des Champions.
Ce sera une aventure énorme pour l’Union, qui a déjà disputé plusieurs tours préliminaires de la C1 ces dernières années sans jamais parvenir à se qualifier. Cette fois, ils pourront se mesurer directement aux plus grands clubs d’Europe.
Cependant, l’équipe sera profondément remaniée. Cet été, Moris, Machida, Sadiki et Ivanovic, piliers de l’effectif, sont partis. Ils ont été remplacés par plusieurs recrues intelligentes.
Aucun joueur formé au club
Pourtant, un énorme coup dur menace l’Union en Ligue des Champions, selon Het Nieuwsblad. Sébastien Pocognoli ne pourra pas compter sur tout son effectif… à cause d’un vieux problème.
En effet, les règlements de l’UEFA imposent que chaque club puisse inscrire 25 joueurs pour la phase de ligue européenne, dont au moins 4 issus du centre de formation. Or, l’Union ne possède aucun joueur formé au club.
Résultat : le club ne pourra inscrire que 21 joueurs sur la liste pour la Ligue des Champions, alors que l’effectif actuel compte 26 joueurs. Cinq d’entre eux risquent donc de suivre toute l’aventure… depuis les tribunes. Cela s’était déjà produit en Ligue Europa la saison passée, mais en C1, le coup sera encore plus dur.
LIRE AUSSI: Choisissez le Soulier d'Or de novembre