Le PSG a réalisé une remontada pour remporter la Supercoupe d'Europe face à Tottenham aux tirs au but. Mené 0-2 à cinq minutes du terme, il a égalisé avant de s'imposer 4-3 dans l'épreuve finale.
Au cours d'un match marqué par la prise de position de l'UEFA dans le conflit israélo-palestinien ("Arrêtez de tuer des civils, arrêtez de tuer des enfants"), le premier but a été inscrit par Van de Ven à la 39e minute.
Juste après la reprise, tout semblait s'effondrer pour le PSG lorsque le gardien Chevalier, appelé à remplacer Donnarumma, se trouait complètement sur un heading de Romero, servi par Porro.
Luis Enrique procédait alors à trois changements, faisant entrer Mbaye, Lee Kang-In et Ramos. Avec succès puisque le Coréen réduisait le score à cinq minutes du terme tandis que le Portugais marquait de la tête dans le temps additionnel.
Lors de l'épreuve des tirs au but, seul Vitinha manquait son envoi du côté parisien tandis que Chevalier se rachetait de sa bourde en arrêtant le tir de Van de Ven.
LIRE AUSSI: Anderlecht tremble: une offre monstrueuse arrive pour De Cat