Au cours des dernières années, l'Union Saint-Gilloise a développé une stratégie de transfert claire : recruter de jeunes joueurs inconnus à bas prix et les revendre plus tard avec un bénéfice considérable.
Malgré le départ annuel de joueurs clés, le club bruxellois continue de se battre pour les premières places de la Jupiler Pro League. Après le succès de Franjo Ivanovic et surtout de Promise David, l'Union semble prêt à frapper à nouveau.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Joueur de couloir brésilienSelon plusieurs médias, l'Union aurait jeté son dévolu sur Guilherme Henrique da Silva Carvalho, alias Guilherme Smith. Le joueur de couloir brésilien, qui peut également évoluer au poste d'attaquant, joue actuellement au FC Kalju en Estonie. C'est le même club où l'Union a déniché Promise David en 2023.
Le joueur de 22 ans, qui évolue au poste d'ailier gauche, est sous contrat en Estonie jusqu'en 2026 et sa valeur marchande est estimée à environ 200 000 euros. Avec 5 buts et 12 passes décisives en 20 matchs, il affiche des statistiques remarquables cette saison.
Répéter la formule du succès
L'Union souhaite à nouveau faire une bonne affaire avec le FC Kalju et espère que Guilherme Smith pourra, tout comme David, devenir un joueur déterminant. Promise David est entre-temps devenu l'un des attaquants les plus importants sous la houlette de l'entraîneur Sébastien Pocognoli, ce qui donne confiance aux Bruxellois dans ce nouveau transfert potentiel.