Au RSC Anderlecht, il devient urgent pour Olivier Renard et Tim Borguet de conclure des transferts sortants. Le mercato est encore ouvert pour trois semaines, mais un dossier en particulier leur cause de gros problèmes…
Jusqu’à présent, Anderlecht n’a vendu que Louis Patris… et encore, sous le prix attendu : 1,75 million d’euros. En janvier, Anders Dreyer et Francis Amuzu avaient également été cédés à bas prix. Il est grand temps de faire rentrer plus d’argent dans les caisses.
Des joueurs comme Alexis Flips, Thomas Foket, Majeed Ashimeru, Théo Leoni et Mats Rits sont poussés vers la sortie, mais il y a très peu de mouvement autour d’eux. Renard, loué pour son vaste réseau, devra maintenant le prouver pour réussir à les vendre. Et il faudra aussi, au moins, céder un gros poisson.
Stroeykens va-t-il partir gratuitement?
Mario Stroeykens est le joueur le plus convoité. « Super Mario » refuse de prolonger et n’a plus qu’un an de contrat. L’an dernier, jusqu’à Noël, il était le meilleur joueur du club, avant de se blesser, en partie à cause de la mauvaise pelouse. De retour trop tôt, il n’a jamais retrouvé la forme en 2025.
Il a marqué contre Bruges et brillé en finale de Coupe, mais sa fin de saison a été gâchée, ce qui a limité les possibilités de scouting. Mal en jambes en ce début de saison, il ne joue plus depuis deux matchs. Anderlecht se retrouve donc avec un joueur en fin de contrat, blessé à répétition, sur le banc… et difficile à vendre à bon prix. PSV, à la recherche d’un milieu, pourrait saisir l’occasion.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN