Le FC Malines occupe provisoirement la tête du classement de la Jupiler Pro League, avec un beau score de sept points sur neuf après trois journées. Samedi soir, il a remporté sa deuxième victoire en s'imposant 0-1 à Westerlo.
Ce fut toutefois une victoire flatteuse, car c'est l'équipe locale qui a dominé la majeure partie du match. Elle a toutefois oublié de marquer et, dans les dernières minutes, Malines a pris l'avantage.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Victoire flatteuse de Malines« Nous sommes heureux d'avoir pris les trois points. On peut toutefois discuter de la manière dont nous y sommes parvenus », a déclaré honnêtement l'entraîneur Fred Vanderbiest à la Gazet van Antwerpen.
« Le score de 0-0 à la mi-temps était équitable. En deuxième mi-temps, nous avons davantage joué en possession du ballon, mais nous avons souffert pendant le premier quart d'heure. Le score aurait dû être de 1-0 à ce moment-là. »
Benito Raman s'est toutefois révélé être le héros de Malines en marquant le but de la victoire. Il s'agissait des premières minutes de jeu de l'attaquant cette saison, après avoir manqué les deux premiers matchs de championnat en raison d'une suspension.
« Raman était peut-être fatigué »
« Heureusement, nous avons pu faire entrer des joueurs frais et rapides. Benito vient-il de dire qu'il n'avait pas les jambes assez fraîches ? Il est peut-être sorti hier », a lancé Vanderbiest. « Il est clair qu'il est une arme redoutable. Nous étions en fait déjà satisfaits d'un point. Nous pouvons toutefois affirmer que notre jeu aurait pu être meilleur. »