Les caisses du Club de Bruges se sont bien remplies cet été avec les ventes de Maxim De Cuyper, Ardon Jashari, Casper Nielsen et Ferran Jutglà. Mais ce n'est pas encore terminé puisqu'un autre cadre est sur le départ et pourrait rapporter plusieurs millions d'euros.
Lors des rencontres contre Malines et Salzbourg, Nicky Hayen n'a pas pu compter sur Joel Ordonez. Ce dernier a été remplacé par Zaïd Romero puis Jarne Spileers, mais ces deux joueurs n'ont clairement pas le même niveau que l'Équatorien.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Ordonez veut rejoindre MarseilleOfficiellement, Ordonez souffre d'une légère blessure aux ischio-jambiers, mais dans la réalité, il souffre surtout d'une "transférite". Le joueur de 21 ans aimerait rejoindre l'Olympique de Marseille et il l'a déjà fait savoir à sa direction.
La question est maintenant de savoir si un accord pourra être trouvé au niveau des clubs. L'offre initiale du club français s'élève à 30 millions d'euros, mais elle a été rejetée par Bruges.
L'OM est prêt à offrir 35M d'euros
Selon des sources locales, ce refus n'aurait pas refroidi Marseille. En effet, l'OM serait maintenant prêt à offrir 35 millions pour le défenseur équatorien. Cela effacerait le nouveau record du club, établi autour de 30 millions d'euros pour Igor Paixao.
De son côté, Ordonez a déjà fait savoir qu'il ne voulait pas entendre parler d'un transfert à Al-Hilal. Son seul souhait est de rejoindre Marseille.
Si jamais ce dossier n'abouti pas, Pablo Longoria et Medhi Benatia activeront le plan B (Jospi Sutalo).
L’OM prêt à dépasser les 35 M€ pour Ordóñez #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/2KO4JAOSQp
— Mercato OM (@mercato_om) August 8, 2025