Le Sporting d’Anderlecht reçoit ce jeudi soir le Sheriff Tiraspol au Lotto Park, pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League. Après l’élimination en Europa League face à Häcken, les Mauves veulent rebondir et prendre une option sur la qualification européenne. En conférence de presse, Besnik Hasi a insisté sur l’importance de cette rencontre.
« C’est une équipe difficile à jouer, a expliqué le coach. Ils ont de l’expérience en Europe, car ils la disputent chaque année, et y jouent autrement que dans leurs compétitions nationales. Nous devons nous concentrer sur comment nous aller jouer. […] Nous voulons et devons être européens. » Le technicien a également souligné le besoin pour son groupe de devenir plus constant : « Il y a des moments où on peut mieux faire, mais on doit aussi pouvoir tenir plus longtemps nos moments forts. »
Le match aller à domicile est d’autant plus crucial que le retour reste incertain. « On ne sait pas encore où on jouera. Il y a trois endroits possibles. On le saura rapidement. Ce sera un déplacement difficile et juste après, on aura un autre déplacement à Dender, le dimanche à 13h30. À nouveau, on aura une très courte période de récupération. »
AU COMPLET?
Concernant son effectif, Hasi a précisé que presque tous les joueurs sont disponibles. « Ils sont presque tous là, sauf Sardella qui est toujours out. Ozcan, on doit regarder encore un peu. Il a travaillé avec Aston Villa, mais pas longtemps. De toute façon, je pense que ce sera trop tôt. » Sur Cesar Huerta : « Il s'entraîne fort et je pense que demain, il sera avec l'équipe. »
CHANGEMENTS GAGNANTS
Ilay Camara, entré en jeu contre le Cercle, sera présent, mais sa titularisation reste incertaine. « Idéalement, il faudrait qu’il ne joue que 45 minutes. Au Cercle, il a eu du mal avec 35 minutes tellement il joue à un rythme élevé. On doit décider si on le met au coup d’envoi ou si on le fait monter. » Quant à Adriano Bertaccini, buteur le week-end passé : « Tout est possible. On regarde comment appliquer notre jeu, avec quels joueurs. Adri est bien rentré et a fait la différence avec son but. Mais il n'a pas encore notre style de jeu, il ne s'est entrainé que deux fois avec nous. Il a besoin de temps pour apprendre comment on joue. »
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard