Pour le RWDM, la saison recommencera ce samedi soir face à Lommel. Et l'ambition sera une fois de plus de jouer le titre.
Durant la saison, les Molenbeekois pourront compter sur une figure forte du club pour assurer la sécurité de la direction en déplacement. Un homme qui va au stade depuis 1982, quand il y a été emmené par son père. Il assiste alors à un match contre le Standard et décide alors de suivre le RWDM.
LIRE AUSSI: CPL - Vanderhaeghe fait des prouesses, le RSCA Futures battu
Hooligan très jeuneDès ses 14 ans, il va commencer à côtoyer le noyau dur du club et finalement, Olivier Mottar va devenir hooligan. Fondateur du BCM puis du MCF, le noyau plus que dur du club, il va enchainer les bagarres et accumule donc les années d'interditction de stade : au total, il arrive à quinze ans.
Un passé plus que sulfureux qui ne l'empêche donc pas d'être nommé responsable de la sécurité du RWDM pour la saison qui est sur le point de commencer. Mais pour Mottar, pas question de provoquer, comme il a pu le faire.
"Je serai le bouclier"
"Je serai le bouclier et pas l'épée", confie-t-il ainsi. S'il sera donc principalement actif lors des déplacements, il gardera un oeil sur ce qu'il se passe à domicile En espérant que tout se passe bien et que la saison se termine avec des scènes de joieet un retour dans l'élite du football belge.
Pour rappel, la saison prochaine verra un retour de la Pro League à dix-huit équipes et deux clubs seront donc assurés de monter. Ils pourraient être rejoints par un troisième club, qui jouera sa montée lors d'un match de barrage contre le dernier des playdowns de la Pro League.