Ce mercredi soir, le Club de Bruges avait l'occasion de faire un pas important vers les barrages de la Ligue des Champions.
Et au RB Salzbourg, ils ont réussi à l'emporter 0-1, ce qui les met dans une position plus que favorable avant le retour de la semaine prochaine à Bruges. De quoi rendre heureux Nicky Hayen, qui voulait cependant rester prudent.
LIRE AUSSI: Leko surprend : "Dommage que Nicky ne soit plus là"
"Nous pouvons faire mieux""Je pense que 0-1 est un bon résultat et que cela doit nous donner confiance", déclarait Hayen à l'issue de la rencontre. "Mais nous savons bien sûr que nous pouvons faire mieux. Nous avons trouvé les bonnes solutions, mais la suite a été un peu trop lente."
Le coach brugeois qui voyait une piste d'amélioration : "Nous avons également joué avec des joueurs qui n’ont pas l’habitude de courir en profondeur, c’est quelque chose que nous devons améliorer."
"Une bonne organisation"
"Dans l’ensemble, je pense que nous avons conservé une bonne organisation, que nous étions compacts et que nous avons laissé peu d’espaces. Après vendredi dernier, c’était aussi l’objectif et je pense que nous y sommes parvenus", ajoutait encore Hayen.
Et l'entraineur de conclure : "Nous n’allons sous-estimer personne. Nous avons acquis une bonne position de départ aujourd’hui et nous devrons peut-être prendre plus de risques la semaine prochaine pour continuer et rester concentrés."
Avant le match retour face à Salzbourg, il y aura le derby contre le Cercle qui arrive ce weekend. L'occasion de lancer une série de victoires après la défaite à Malines du weekend dernier. Les Blauw en Zwart s'étaient alors inclinés 2-1 après 'avoir emporté face à Genk sur le même score la semaine précédente en championnat et celle encore avant en Supercoupe.