L'Antwerp a débuté sa saison avec des matchs nuls contre l'Union et Genk. Compte tenu des circonstances, ces résultats ne sont pas mauvais, car l'équipe du Great Old est loin d'être au point. Au Bosuil, les transferts battent leur plein.
Mercredi, ils ont ainsi présenté une nouvelle recrue, le défenseur japonais Yuto Tsunashima. Il est déjà le deuxième Japonais à rejoindre le club cet été, l'Antwerp ayant déjà recruté Taishi Brandon Nozawa pour succéder à Senne Lammens.
Kevin Oris est bien placé pour évaluer les deux nouvelles recrues. L'ancien attaquant a lui-même joué pour l'Antwerp et a également passé une partie de sa carrière au Japon, il connaît donc très bien le championnat local.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Faire preuve de patience avec les Japonais« Nozawa et Tsunashima se lancent dans leur première aventure européenne. Il ne faut pas sous-estimer cette adaptation », prévient-il dans le Gazet van Antwerpen. « A Saint-Trond, nous avons vu à plusieurs reprises que les Japonais font leur travail dès leur première saison, mais qu'ils ne s'épanouissent vraiment que lors de leur deuxième année, lorsqu'ils se sentent à l'aise dans leur environnement. »
L'Antwerp devra donc faire preuve de patience. C'est ce qu'ils montrent par exemple avec Nozawa, qui n'a pas encore joué parce que Lammens est toujours au Bosuil. Jusqu'à son départ, le nouveau venu de 22 ans pourra se préparer dans l'ombre.
Un bon esprit chez le Brésilien
En outre, un Brésilien est également en route, car l'Antwerp serait sur le point de recruter Ryan Guilherme. Oris peut également l'évaluer, car il vit actuellement au Brésil, non loin de Fortaleza, où Guilherme a joué jusqu'à présent.
« Des amis qui connaissent bien Guilherme me disent qu'il a une bonne tête », annonce Oris, porteur de bonnes nouvelles. « Guilherme serait à 100 % concentré sur son métier. C'est parfois un problème chez beaucoup de Brésiliens. Une fois qu'ils se rendent compte qu'ils savent bien jouer au football, ils ne prennent plus trop au sérieux le professionnalisme qui va avec. »