Après une première victoire à La Louvière, le Standard avait l'occasion d'engranger un six sur six pour débuter la saison pour la première fois depuis 2020.
Les Rouches pouvaient également l'emporter à Sclessin pour la première fois depuis janvier. Mais face à Dender, les hommes de Mircea Rednic ont prouvé qu'il y avait encore pas mal de pain sur la planche. Après avoir mené au score, ils se sont en effet faits remonter en fin de rencontre.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Pistes d'améliorationPour s'ameliorer, il y a donc des pistes qui ont été identifiées par le coach. Notamment l'arrivée d'un nouvel attaquant, qui devra aider Thomas Henry à se sentir moins seul devant. Si on ne connait pas l'identité de ce futur renfort, il pourrait rapidement devenir le onzième joueur à rejoindre Sclessin.
Au-delà de cela, il va falloir que les joueurs qui ont déjà signé au Standard depuis l'ouverture du marché des transferts atteignent leur meilleur niveau et fassent ainsi la différence. C'est notamment le cas de Casper Nielsen, qui a été recruté à Bruges et qui n'est pas encore prêt.
Un groupe pas au complet
Pour le Standard, l'arrivée d'un nouvel attaquant et la mise à disposition de Nielsen pourraient permettre de changer les choses. En attendant, c'est avec le groupe actuel qu'il va falloir composer lors de la réception de Genk et du déplacement à l'Union Saint-Gilloise. Deux matchs qui peuvent permettre aux Rouches de monter en puissance ou à l'inverse de semer le doute, même si la saison sera longue.