Après un début de saison poussif en Jupiler Pro League, La Gantoise passe à l’action sur le marché des transferts. Ivan Leko, qui réclamait depuis plusieurs semaines des renforts, voit enfin sa direction répondre à ses attentes.
Le club a officialisé ce lundi la signature du défenseur international estonien Maksim Paskotši, en provenance du Grasshopper Club Zürich. Il a signé un contrat courant jusqu’en 2029.
Agé de 22 ans, Paskotši compte déjà 37 sélections avec l’équipe nationale d’Estonie, un total impressionnant pour un joueur aussi jeune. Défenseur central droitier d’1,88 mètre, il a été titulaire lors des deux dernières saisons en Super League suisse avec Zurich.
LIRE AUSSI: MERCATO Duranville de retour à Anderlecht?
Leko enthousiasteLe week-end dernier, il a disputé ses 90 dernières minutes en Suisse, marquées par un but face au FC Bâle, une manière idéale de dire adieu à ses supporters. Avant son passage à Zurich, le joueur avait évolué trois saisons à Tottenham Hotspur, où il a été formé au sein de l’équipe U23 tout en participant régulièrement aux entraînements de l’équipe première.
La satisfaction est palpable dans le discours d’Ivan Leko : « Je suis ravi de l'arrivée de Maksim. Il est rapide et performant au corps à corps. C'est un joueur qui s'investit toujours pleinement et qui a un mental sur lequel on peut compter »
Kjeld Fort, conseiller sportif du club, a complété : « Paskotši est le troisième renfort de notre défense après Es-Saoubi et Van der Heyden. Il a disputé plus de 60 matchs au plus haut niveau suisse et a réalisé d'importants progrès avec l'équipe nationale. C'est la suite logique pour lui ». Un renfort bienvenu qui pourrait solidifier une arrière-garde encore en rodage.
SALOMON AGADA
𝙋𝙤𝙨𝙩 𝙪𝙞𝙩 𝙀𝙨𝙩𝙡𝙖𝙣𝙙 🇪🇪
— KAA Gent (@KAAGent) August 4, 2025
Welkom, Maksim!
MEER | https://t.co/aZBeuWkQbB pic.twitter.com/Zc0lFEd5bk