Pour Thibaut courtois, la saison dernière a été bonne d'un point de vue personnel, avec de nouveau de très grosses prestations.
Au point de vue collectif, la saison a en revanche été plus décevante avec aucun trophée majeur remporté par les Merengues. Xabi Alonso sait donc qu'il va devoir faire mieux et c'est ce lundi que les choses sérieuses reprennent.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Les vacances terminéesPour les joueurs, les vacances sont terminées puisqu'ils avaient rendez-vous ce lundi matin pour les traditionnels tests physiques. C'est ensuite le retour à l'entrainement qui suivra avec une première séance prévue en début de soirée.
Le souci pour le Real Madrid, c'est que la saison s'est terminée le 9 juillet dernier avec une demi-finale de Coupe du Monde des clubs et une élimination face au Paris Saint-Germain. Pour les Blancos, il y a donc une préparation qui sera réduite à deux semaines et un match amical contre le WSG Tirol (Autriche).
La première journée de Liga est elle prévue le 19 août face à Osasuna et elle permettra peut-être de voir Franco Mastantuono à l'oeuvre. Un joueur recruté pour environ 45 millions d'euros à River Plate mais qui ne pourra jouer qu'à partir du 14 août, jour de son dix-huitième anniversaire.
Reste donc désormais à savoir si Alonso trouvera la bonne formule pour renouer avec le succès, que ce soit sur la scène nationale ou évidemment en Ligue des Champions, où le club reste loin devant au palmarès. Une hégémonie qu'il souhaite installer encore un peu plus, même si les candidats à la victoire finale seront nombreux.