Vincent Kompany a connu une bonne première saison en tant qu'entraîneur principal du Bayern Munich. Mais sa nomination n'a pas été une bonne nouvelle pour tout le monde. Ainsi, Joao Palhinha est déjà sur le départ après à peine un an.
Afin de pouvoir à nouveau se battre sur plusieurs fronts la saison prochaine, le Bayern a déjà recruté quelques renforts ciblés lors de ce mercato. Le défenseur Jonathan Tah et le milieu de terrain Tom Bischof avaient déjà rejoint le club, et cette semaine, l'ailier Luis Diaz a également été recruté. D'autres renforts pourraient suivre dans les semaines à venir.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Sur la touche sous KompanyEn revanche, certains joueurs vont certainement partir. Joao Palhinha, par exemple. Il y a un an, le Bayern avait déboursé quelque 51 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain de Fulham. Mais sous Kompany, l'international portugais n'a joué que très peu. Il n'a pas dépassé la dizaine de titularisations.
Même lors de la dernière Coupe du monde des clubs, Kompany n'a pratiquement pas fait appel au milieu de terrain. Après à peine un an à Munich, Palhinha semble donc sur le départ. Kompany et ses collègues auraient déjà donné leur feu vert. Plusieurs équipes se sont montrées intéressées, mais un retour en Premier League semble évident.
Prêt presque conclu
Ces derniers jours, il est apparu clairement que Tottenham Hotspur était concrètement intéressé par Palhinha. Et entre-temps, les parties concernées seraient parvenues à un accord de principe. Selon BILD, le vainqueur de l'Europa league le prendrait en prêt pour un an. L'accord pourrait être conclu dans les prochains jours.
Le contrat de prêt comprendrait également une clause de rachat. Celle-ci s'élèverait à « seulement » 30 millions d'euros. En à peine un an, le Bayern a donc vu plus de 20 millions d'euros de valeur de transfert s'évaporer. Cependant, ce prêt permet au club allemand d'économiser une somme importante en termes de salaire.