Après avoir décroché le titre la saison dernière en Challenger Pro League, Zulte Waregem veut prouver qu'il a de nouveau sa place dans l'élite.
Lors de la première rencontre de la saison, les hommes de Sven Vandenbroeck sont cependant tombés sur un Malines qui réalise une bonne entame de championnat et n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 à domicile.
LIRE AUSSI: Zulte-Waregem et le Cercle se quittent dos à dos
Début de match fouIls voulaient donc mettre à profit le déplacement à Westerlo pour tenter de faire mieux mais Griffin Yow cueillait Zulte à froid avec un but dans la première minute de jeu. Et dix minutes plus tard, Josimar Alcocer faisait de son côté 2-0. Mais dans un début de rencontre particulièrement animé, Jeppe Erenbjerg allait réduire l'écart à la demi-heure de jeu.
En seconde période, les deux équipes continuaient de pousser et finalement, c'est Westerlo qui allait de nouveau trouver le chemin des filets via Isa Sakamoto à la 82e minute de jeu.
Faire mieux à Anderlecht
Avec cette victoire 3-1, Westerlo marque ses trois premiers points et grimpe donc au moins provisoirement dans le top 6. Pour sa part, Zulte Waregem reste bloqué à un seul petit point. Et c'est avec un nouveau déplacement, à Anderlecht cette fois, que le club tentera de faire mieux la semaine prochaine.