Newcastle a rejeté une offre de 140 millions d'euros pour l'attaquant suédois. Liverpool a décidé de mettre un terme à ses tentatives pour recruter Alexander Isak.
Après une offre ferme de 140 millions d'euros sans bonus, Newcastle a immédiatement répondu par un refus, indiquant clairement qu'il n'avait pas l'intention de négocier pour le moment.
Ce refus catégorique a conduit le club d'Anfield à écarter, du moins pour l'instant, la possibilité de présenter une deuxième offre pour l'attaquant suédois, selon Ben Jacobs.
LIRE AUSSI: Salah de retour au premier plan, l'Atlético et Chelsea reviennent dans le coup
Pas une question personnelleLe club « red » insiste sur le fait que la question n'est pas personnelle : il entretient de bonnes relations avec l'entourage du footballeur et le souhait du joueur n'est pas un obstacle. Cependant, l'opération a été suspendue après le refus catégorique des « magpies ».
La balle est désormais dans le camp d'Isak, qui doit décider s'il maintient son souhait de changer d'air ou s'il accepte l'intention de Newcastle de renouveler son contrat avec la promesse de lui faciliter un départ l'été prochain.
Liverpool ne va pas se précipiter pour Isak
Les dirigeants de St. James' Park ont envisagé la possibilité de le garder une année de plus en lui offrant de meilleures conditions contractuelles. Pendant ce temps, Liverpool attendra de voir comment les choses évoluent : le club ne se lancera dans la course que si Newcastle montre clairement qu'il est prêt à entamer des négociations sérieuses.
Pour l'instant, le club dirigé par Arne Slot concentrera ses efforts sur d'autres alternatives pour renforcer son attaque, en attendant que le marché dicte si l'histoire avec Isak est vraiment terminée ou seulement en pause.