Pour le Standard, cette saison doit être celle du renouveau. Celle qui permet aux Liégeois de faire vibrer de nouveau les supporters.
Pour ce faire, Marc Wilmots s'est très rapidement activé sur le marché des transferts pour recruter les joueurs qui permettront à Mircea Rednic de se donner les moyens de ses ambitions. Et si la victoire était au rendez-vous à La Louvière, il va évidemment falloir confirmer lors des prochaines rencontres, notamment contre Dender à domicile.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Un problème pour les fans rouchesMais pour le moment, Marc Delire voit un problème dans le groupe liégeois, comme il l'a expliqué à DAZN : "Hier, j’étais attablé, par hasard, avec un fan d’Anderlecht et un passionné du Standard", explique-t-il.
"D’authentiques supporters, avec le véritable ADN de leur club : le Mauve qui préfère voir Bruges champion plutôt que ces bobos de l’Union et le Rouche qui a déjà le coffre de sa voiture rempli de feux d’artifice pour la prochaine victoire du Standard", poursuit Delire.
"Pas vraiment de solution"
Et le journaliste d'expliquer : "Le Liégeois était préoccupé ; il avait acheté un maillot pour son gamin et il voulait le floquer avec le nom d’un joueur. Problème : quel joueur ? Honnêtement, après réflexion, je n’avais pas vraiment de solution."
"La question reflète d’ailleurs assez bien la situation actuelle du Standard. Que vaut véritablement cette équipe new look ? Un succès à domicile, samedi, contre Dender nous éclairera peut-être et si Thomas Henry inscrit encore un but, c’est sans doute son patronyme que l’on retrouvera dans le dos du gamin" de conclure Delire sur le sujet.