L’Olympique de Marseille a décidé de se lancer dans le dossier du défenseur central équatorien du Club Bruges Joel Ordonez, selon Footmercato (https://tinyurl.com/ycd2nxsn). Son partenaire en équipe nationale Willian Pacho (ex-Antwerp) évolue lui au Paris Saint-Germain.
Ce joueur au talent déjà affirmé et au potentiel certain coûte cher, mais les négociations sont en cours, confirme Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/mr35rwb3), et l'OM serait même prêt à mettre une trentaine de millions d'euros sur la table, précise le site spécialisé.
Cela ferait d'Ordonez; acheté pour quatre millions d'euros à Independiente en 2022, le défenseur sortant le plus cher du championnat belge. Il vaut 28 millions d'euros selon Transfermarkt.
Il convient en effet impérativement de solidifier la défense de Roberto De Zerbi, qui n'a pas toujours été à son avantage la saison dernière.
Le joueur est ouvert à un départ et des discussions ont également lieu avec ses agents, présents au match de dimanche contre Genk (2-1), où il avait d'ailleurs égalisé.
Ordonez n’aurait pas participé à l’entraînement collectif, en raison d’une douleur aux ischio-jambiers, qui pourrait aussi cacher son désir de rallier Marseille.
Après les 35 millions déboursés à Feyenoord pour Igor Paixao, l’OM est donc en course pour arracher un nouveau défenseur dans les mêmes tarifs. Preuve de l’ambition sportive et des moyens financiers mis dans cette saison 2025-2026.
Quatre autres joueurs ont ainsi déjà été recrutés: Egan-Riley (ex-Burnley), Angel Gomes (ex-Lille), Facundo Medina (ex-Lens), et Pierre-Emerick Aubameyang (ex-Al Qadisiyah). Ce dernier, comme Paixao, passait ce jeudi les examens médicaux dont on ne connaît pas encore les résultats.
Ryan Flamengo (PSV Eindhoven) serait également pisté.
LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?
La chance de Spileers ?Le Club Bruges compte déjà des remplaçants potentiels avec Zaid Romero et Vince Osuji, tandis que Jorne Spileers a prolongé son contrat jusqu'en 2028, soit deux années supplémentaires.
Le défenseur de 20 ans s'est formé au sein des équipes de jeunes du Club Bruges, et a fait ses débuts en équipe première le 4 octobre 2022 contre l'Atlético Madrid (2-0). Il avait alors remplacé Abakar Sylla, blessé, à la 89e minute.
Depuis, il a déjà remporté une Coupe de Belgique, un titre de champion et une Supercoupe en 69 matchs.
Il n'a cependant disputé que douze rencontres avec l'équipe première, quatre avec le Club NXT, et aucune en Ligue des champions, la saison dernière.
Il a en revanche eu droit à des opportunités cet été, où il a déjà été titulaire à deux reprises, notamment en raison de blessures.
Le Club Bruges est satisfait de ses performances et lui a donc prolongé son contrat.
À LIRE AUSSI
Charleroi à quitte ou double contre Hammarby (https://www.footnews.be/news/470891/charleroi-a-quitte-ou-double-contre-hammarby).