Au Paris Saint-Germain, on était à la recherche d'une première victoire en Ligue des Champions depuis le rachat par les propriétaires qataris.
Même si Anderlecht n'a pas le même objectif, le Sporting veut renouer avec le succès puisque aucun trophée n'a été remprté depuis 2017. Pour ce faire, Wouter Vandenhaute a procédé à de nombreux changements la saison dernière.
LIRE AUSSI: La priorité absolue d'Anderlecht pour le mercato
Changement de planParmi ceux-ci, il y a eu l'arrivée d'Olivier Renard, qui a été chargé de donner une nouvelle direction au club. S'il a commencé son travail dès l'hiver, c'est surtout cet été qu'il a été actif et qu'il a permis d'y voir plus clair dans les intentions du club bruxellois.
Alors que des grands noms ont été recrutés les dernières saisons, Anderlecht a changé son fusil d'épaule en allant chercher des joueurs pour la plupart inconnus du grand public mais qui doivent former un groupe de guerriers derrière Besnik Hasi.
Des guerriers derrière le coach
Des joueurs dont la moyenne d'âge est assez jeune et qui savent qu'ils ont l'occasion de faire leurs preuves dans un club qui peut lancer leur carrière. Et face à Westerlo, on a pu se rendre compte qu'il y avait du potentiel, même si tout est loin d'être parfait.
Pour le moment, c'est surtout dans le secteur défensif que le bât blesse et qu'il faudra donc être particulièrement attentif pour le match retour du deuxième tour de qualification de l'Europa League à Häcken. Un match avec lequel les hommes de Hasi partent avec un avantage d'un but, ce qui doit leur permettre de passer au tour suivant.