Pour les Diables rouges, le grand objectif de la génération actuelle est évidemment la Coupe du Monde qui aura lieu dans moins d'un an.
Un tournoi pour lequel les Diables rouges doivent encore valider leur qualification. Après avoir engrangé quatre points lors des deux premières rencontres, ils devront en ajouter six en septembre lors du déplacement au Liechtenstein puis lors de la réception du Kazakhstan.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Retour à LiègeIl y aura ensuite un rassemblement en octobre avec la réception de la Macédoine du Nord et un déplacement au Pays de Galles. C'est enfin en novembre que la phase qualificative prendra fin avec un déplacement au Kazakhstan et un dernier match à domicile contre le Liechtenstein.
Une rencontre pour laquelle la ministre des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles Jacqueline Galant avait demandé au bourgmestre de Liège Wily Demeyer de pouvoir jouer à Sclessin. Une demande refusée en mars avec des raisons liées à la sécurité et aux coûts évoquées.
Vingtième rencontre dans la Cité ardente
Mais finalement, c'est bel et bien à Sclessin que la Belgique terminera sa campagne qualificative. Après huit ans d'absence et un match contre Gibraltar en août 2017, les Diables rouges seront donc de retour à Liège en novembre prochain.
La dernière rencontre qui s'est déroulée au stade Maurice Dufrasne s'est terminée par une victoire 9-0. Contre le Liechestenstein, les Diables rouges devraient a priori s'imposer assez facilement et ainsi fêter avec le public liégeois sa qualification pour le prochain mondial.
Ayant décidé d'entamer un tour de Belgique, l'Union belge rappelle que le match de novembre sera le vingtième de l'équipe nationale à Sclessin. Un stade qui avait notamment accueilli l'Euro 2000, une compétition pour laquelle les derniers travaux importants avaient été réalisés.