Zeno Debast et Geovanni Quenda pourront jouer la Supercoupe du Portugal face à Benfica, jeudi. Le Sporting CP avait introduit un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport suite à la suspension de ses deux joueurs pour respectivement un et deux matches.
La Commission de Discipline avait suspendu les deux hommes pour un motif pour le moins futile. Après le match contre Benfica, Fresneda, un autre joueur du Sporting, avait été suspendu pour avoir dit à Otamendi: "Tu parles trop, suce mon gland".
LIRE AUSSI: Anderlecht peut remercier Zeno Debast
Photo partagéePour se moquer, lors de la fête du titre, Quenda avait arboré une banderole reprenant les paroles de Fresneda, ce qui lui avait valu deux matches de suspension. Debast, lui, avait été suspendu pour avoir diffusé la photo de la banderole sur les réseaux sociaux.
Le Sporting a également introduit un recours contre la suspension pour cinq matches de Matheus Reis. Lors de la finale de la Coupe du Portugal, celui-ci avait écrasé la figure d'un joueur de Benfica mais ni l'arbitre ni le VAR n'étaient intervenus. Il a donc été suspendu sur base des images, bien longtemps après les faits.