Pour l'instant, aucune équipe de la Jupiler Pro League n'a réussi à débuter la saison par une victoire. Le Cercle Bruges n'a pas non plus réussi à remporter les trois points, puisqu'il a fait match nul 0-0 contre Dender.
Ce n'était donc pas un début de rêve pour le nouvel entraîneur Onur Cinel, dont les options étaient assez limitées. Cet été, le Cercle a vu partir plusieurs de ses piliers, remplacés principalement par de jeunes joueurs.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Le Cercle s'en tire bien avec un pointLa performance n'a pas été exceptionnelle et le Cercle peut s'estimer heureux d'avoir obtenu un point. Les meilleures occasions ont en effet été pour Dender, comme l'a reconnu le vétéran Hannes Van der Bruggen.
« Nous pouvons nous réjouir du résultat », a humblement admis le milieu de terrain à Sporza. « Dender a beaucoup mieux exploité ses contres, tandis que nous n'avons pratiquement pas eu d'occasions. »
Reconnaissant envers son gardien
Le Cercle a toutefois pu compter sur un gardien solide. Maxime Delanghe a été préféré à Warleson dans les cages et a remercié son entraîneur de lui avoir fait confiance en réalisant une performance exceptionnelle.
« Je suis heureux quand notre gardien nous permet de prendre des points », a déclaré Van der Bruggen. « Il a réalisé de magnifiques arrêts. Nous pouvons lui en être reconnaissants. »