La deuxième partie de la première journée de la Jupiler Pro League était au programme aujourd'hui. Le FCV Dender et le Cercle Bruges se sont affrontés à 16 heures. Ce fut un match que les deux équipes retiendront avec un sentiment d'amertume. Le score final est resté de 0-0.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Dender touche la barre transversaleLes deux équipes espèrent avant tout une saison tranquille. Les visiteurs ont été les plus dangereux grâce à Alan Minda, qui s'est montré menaçant à trois reprises. L'ailier a déjà été associé à plusieurs reprises à un départ lors de ce mercato, mais il joue toujours à Bruges à ce jour.
Du côté de Dender, Aurelien Scheidler, cité à Gand, a soudainement créé une énorme occasion après 26 minutes. Maxim Delanghe a réalisé un bel arrêt. Cela a tout de même animé un peu le match. Juste avant la mi-temps, le score aurait pu être de 1-0, mais Roman Kvet a touché la transversale.
Des occasions, mais pas de buts
Le score était donc de 0-0 après 45 minutes. Allions-nous voir des buts après la pause ? Pas vraiment et il ne s'est pas passé grand-chose pendant les 25 premières minutes. Le match semblait se diriger vers un match nul sans relief.
Le Cercle Bruges semblait le plus en quête d'un but. Pieter Gerkens et Steve Ngoura ont eu des occasions, mais ils n'ont pas réussi à marquer. Même lorsque Scheidler a eu une occasion en or, le gardien du Cercle, Delanghe, a réussi à sauver la mise.