Le président de Benfica, Rui Costa, ne cherche plus: il est persuadé que Franjo Ivanovic est l'homme qu'il lui faut pour conduire l'attaque du grand club portugais. Il a d'ailleurs mis pas mal d'argent de côté pour faire une proposition à l'Union.
Le journal Record parle de 20 millions d'euros, ce qui représente le double de la somme initialement budgétisée pour un attaquant. Car Benfica va encore devoir dépenser 25 millions pour ramener João Felix et a déjà déboursé 27 millions pour le Colombien Richard Rios.
Cela suffira-t-il à convaincre les Bruxellois? Pas sûr car ceux-ci exigeraient plutôt 30 millions pour le joueur, qui n'a que 21 ans. A Benfica, on est toutefois persuadé que l'Union reverra ses prétentions à la baisse.
LIRE AUSSI: David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union
Le Sporting CP aussi sur les rangsJusqu'ici, les contacts entre les deux clubs ont été informels. Benfica doit à présent faire une proposition écrite, ce qui ne saurait tarder.
Rappelons qu'Ivanovic est arrivé à Bruxelles il y a un an, en provenance de Rijeka. Avec 20 buts et 5 assists en 40 matches, il a rapidement convaincu et a même été sélectionné en équipe nationale croate. Mais d'autres clubs sont sur les rangs, notamment le Sporting CP, grand rival de Benfica.