Le Sporting CP a battu Sunderland (1-0) dans une rencontre où il y avait pas mal de Belges ou Belgicains sur le terrain, lundi soir en match amical en Algarve.
Si on craignait quelque peu que Zeno Debast soit victime de sa polyvalence et de l'arrivée de Kochorashvili à Lisbonne, la prestation du Diable Rouge a rassuré tout le monde: Debast fut tout simplement l'homme du match.
C'est d'ailleurs lui qui s'est retrouvé à la base du seul but du match, avec une longue passe en profondeur vers Harder, ce dernier offrant l'assist à Francisco Trincão.
LIRE AUSSI: Anderlecht peut remercier Zeno Debast
Récupération et phases arrêtéesMais Debast a aussi été le patron de l'entrejeu des Lions, récupérant un nombre incalculable de ballons et prenant à son compte toutes les phases arrêtées de son équipe.
Dans le camp d'en face, l'entraineur a aligné deux équipes complètes puisqu'il a remplacé tous les joueurs à la mi-temps, sauf le gardien. Noah Sadiki a livré une prestation très honorable, montrant qu'il imprimait déjà sa marque de fabrique à sa nouvelle équipe. Chemsdine Talbi a eu quelques difficultés à entrer dans une partie très rythmée mais, au fil du match, il a montré de belles choses.
Enfin, on a eu la surprise de voir pendant 12 minutes le jeune Trey Samuel-Ogusuyi, un centre-avant belgo-anglais de 18 ans qui mesure 1,90 m. Né à Bradford, il évolue avec les U21 de Sunderland après avoir inscrit 24 buts en 55 matches la saison dernière. Il a été international belge U18 et U19 à 5 reprises. Certainement un profil à surveiller par Rudi Garcia car il a également des origines nigérianes.