Le Sporting du Portugal a déjà livré plusieurs matches de préparation depuis le début de saison mais un seul en public, la semaine dernière face au Celtic (défaite 0-2).
Zeno Debast n'a pas participé à la rencontre qui a vu une équipe portugaise relativement mal à l'aise sans Gyökeres et avec un nouveau système de jeu, en 4-2-3-1.
On se souvient que Debast a été transféré comme défenseur central mais que, s'il a pu briller la saison dernière, c'est avant tout dans l'entrejeu, où le champion et vainqueur de la coupe du Portugal a eu pas mal de déboires.
LIRE AUSSI: Anderlecht peut remercier Zeno Debast
Kochorashvili, un concurrent pour l'entrejeuEntretemps, le club a transféré le Géorgien Kochorashvili, qui a laissé une bonne impression, tandis que le jeune João Simões s'est révélé. Et personne n'est parti. De plus, le club a transféré le Brésilien Rayan Lucas.
On peut donc se demander si, malgré les éloges, la place du Diable Rouge est en danger. Selon nos informations, l'entraineur, Rui Borges, compte toujours l'utiliser en numéro 6 ou en numéro 8. Mais la concurrence sera féroce.
Debast pourrait toujours retourner en défense, surtout si St-Juste et/ou Diomande s'en vont. L'entraineur continue cependant à croire que Debast manque d'agressivité pour devenir un grand défenseur central mais que ses qualités individuelles doivent lui permettre de devenir un excellent médian.
On devrait déjà y voir plus clair ce lundi puisque le Sporting dispute un nouveau match amical en public, face à Sunderland.