La perspective de voir Arsenal et le Sporting CP aboutir à un accord pour le transfert du Suédois ne s'est pas encore concrétisée. Le club portugais n'a donc pas d'argent pour acheter un autre attaquant tandis que le joueur n'est pas parti en tournée à Singapour et à Hong Kong avec les Gunners. Les négociations vont donc se poursuivre pour une durée indéterminée.
Selon les informations de Record, les deux parties discutent toujours pour 2,5 millions de bonus, une somme relativement faible au regard des 70 millions promis.
Mais personne ne veut manifestement perdre la partie de bras-de-fer. Le Sporting, lui, pourrait voir l'argent lui passer sous le nez. Le club anglais doit verser 63,5 millions tandis que l'agent du joueur renonce à sa commission de 6,5 millions.
LIRE AUSSI: Anderlecht tremble: une offre monstrueuse arrive pour De Cat
Problème de bonusQCe qui pose problème, c'est la façon dont seront calculés les 10 millions de bonus. Arsenal propose 5 millions pour des objectifs faciles à atteindre et 5 millions pour des buts plus difficiles. Le Sporting veut 7,5 millions quasi "sûrs".
Tout cela a empêché Arsenal de présenter Gyökeres ce samedi à Londres. Le joueur, lui, ne s'entraine pas non plus avec le Sporting. Il a même déjà vidé sa maison. Le club portugais a instauré une procédure disciplinaire à son encontre.