Ce week-end, la saison belge de football 2025/26 sera officiellement lancée. Comme d’habitude, le premier rendez-vous est la Supercoupe, qui opposera, comme l’an dernier, l’Union Saint-Gilloise au Club de Bruges – mais avec les rôles inversés cette fois.
En tant que champion de Belgique, l’Union recevra cette fois la Coupe de Belgique dans son propre stade. Compte tenu de leur statut et de l’avantage du terrain, les Bruxellois peuvent être considérés comme favoris.
L’Union peut aussi s’appuyer sur le fait qu’elle a remporté la Supercoupe l’an dernier. « À l’époque, nous avions livré une belle performance à Bruges avec un groupe restreint et fraîchement constitué », se souvient Sébastien Pocognoli dans Het Laatste Nieuws. « J’espère que cette année, devant notre public et avec un vestiaire plus rodé, nous pourrons faire pareil. »
Des départs des deux côtés
L'entraîneur devra toutefois composer avec des absences, ayant perdu plusieurs cadres cet été : Moris, Machida et Sadiki ont quitté le club, et notamment le départ du gardien n’a pas encore été compensé. Mais Pocognoli note que le Club de Bruges n’est pas épargné non plus.
« Je pense que les deux équipes ont connu autant de changements », juge-t-il. « Même staff, quelques départs des deux côtés… C’est tôt dans la saison pour se retrouver, mais ce sera un beau match. »
Quant à la série d’invincibilité de l’Union face au Club, l’entraîneur relativise : « Oui, mais une nouvelle saison commence. C’est à nous de prolonger cette série. Ce n’est pas parce que nous sommes champions qu’on peut lever le pied. Je ne le permettrai pas. »
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"