Pour Lionel Messi, après une Coupe du Monde des clubs qui s'est terminée par une défaite 4-0 contre le Paris Saint-Germain, il y a eu le retour en Major League Soccer.
Dans le championnat nord-américain, l'octuple Ballon d'or a rapidement retrouvé ses marques en enchainant par cinq rencontres durant lesquelles il a à chaque fois inscrit un doublé.
LIRE AUSSI: L'Inter Miami atomise son adversaire et file en finale
La série prend finMais face à Cincinnati, il n'aura rien pu faire pour aider les siens à l'emporter. Rapidement, l'Inter Miami a été mené 1-0. Et en seconde période, deux autres buts ont été inscrits, pour sceller le score à 3-0.
Une défaite qui n'a pas de conséquences importantes pour Messi et ses coéquipiers, qui sont cinquièmes du classement et donc qualifiés pours les playoffs. La saison dernière, l'Inter Miami avait terminé à la première place de sa Conférence mais avait été éliminé dès le premier tour face à Atlanta.
Faire mieux que la saison dernière
Le but sera donc de faire mieux et de se battre pour le titre, que le club n'a encore jamais remporté depuis ses débuts en Major League Soccer, en 2020.
Pour rappel, depuis son arrivée, Messi a déjà eu l'occasion de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club avec 54 réalisations. Même si sa série historique de cinq doublés consécutifs est terminée, il n'en reste pas moins un joueur important pour l'équipe.
La question qui se pose pour Messi, en dehors de sa carrière en club, est de savoir s'il participera à la prochaine Coupe du Monde. Si l'Argentine s'est rapidement qualifiée, il n'est oas encore certain de voir celui qui a remporté le trophée en 2022 y participer. La porte est en tout cas ouverte mais sa participation n'est pas actée.