Anderlecht a déjà enregistré six renforts pour la saison à venir, mais les Bruxellois n’ont pas encore terminé leur marché des transferts. En haut de la liste des priorités figure toujours un défenseur central expérimenté. Cette recherche ne se déroule cependant pas sans difficultés.
Alors que le début de la nouvelle saison approche à grands pas, les Mauves ont encore beaucoup de travail sur le marché estival, notamment en ce qui concerne les départs. De nombreux dossiers sont encore sur les bureaux du directeur sportif Olivier Renard et du CEO Sports Tim Borguet.
Anderlecht souhaite en effet se débarrasser de certains joueurs devenus superflus. L’effectif est actuellement trop large, et des réductions sont inévitables. D’autant plus que le club n’a pas encore terminé de renforcer son noyau.
Sarr veut rester à Lens
Un gardien remplaçant et un ailier rapide et percutant sont envisagés. Mais le prochain renfort devrait concerner la défense centrale. C’est ce qu’a confirmé l’entraîneur Hasi : « Il nous faut encore un défenseur central. La direction y travaille, mais ce n’est pas facile de trouver un profil expérimenté. »
Pour l’instant, seuls des jeunes comme Jan-Carlo Simic, Lucas Hey et Zoumana Keita sont disponibles en défense centrale. Anderlecht vise donc un joueur aguerri. Selon des sources peu crédibles, un accord avec le RC Lens pour Malang Sarr était proche mardi. Mais un transfert du défenseur français de 26 ans est bien une illusion.
Le joueur lui-même ne serait pas encore convaincu et envisagerait d’autres options. En outre, selon L’Équipe, le nouvel entraîneur de Lens, Pierre Sage, compte bien sur Sarr pour la saison à venir, ce qui constituerait un argument de poids pour que le joueur reste une saison supplémentaire.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news