Dimanche à New York, la finale de la Coupe du Monde des clubs a vu Chelsea s'imposer face au Paris Saint-Germain.
Et le moins que l'on puisse dire est que les Blues ont maitrisé leur sujet, eux qui menaient 3-0 à la mi-temps et qui ont réussi à conserver leur avantage jusqu'à la fin de la rencontre.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique
Instruction ouverteUn match qui s'est terminé à dix pour les Français, qui ont vu João Neves être exclu pour avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella. Au coup de sifflet final, il y avait également un pétage de plombs de Luis Enrique, qui s'en prenait directement à João Pedro. Le coach espagnol touchait le joueur de Chelsea au visage.
La question qui se pose, c'est de savoir si Neves et Enrique seront sanctionnés par la FIFA. Le rapport de l'arbitre devra permettre de décider des éventuelles sanctions qui s'imposent. Mais alors qu'il semblait que les personnes incriminées ne risquaient rien pour d'autres compétitions, l'instance mondiale envisage d'étendre les sanctions à des compétitions de club ou d'équipe nationale.
Les sanctions vont tomber
Une instruction va être ouverte dans les prochains jours et les sanctions pourraient aller de l'amende à la suspension. Ce lundi, il était encore trop tôt pour savoir exactement quelles seraient les sanctions prises par la FIFA mais ce qui semble certain, c'est qu'elles tomberont.
Juste après son geste, Luis Enrique avait confié ses regrets à un membre du staff du Paris Saint-Germain, en déclarant qu'il était "un imbécile" d'avoir fait ce qu'il avait fait. La frustration est évidemment ce qui semble avoir conduit le coach du PSG à avoir agi de cette façon.