Au Real Madrid, les joueurs brésiliens ont toujours occupé une place importante. Ca se vérifie de nouveau avec Vinicius.
Un joueur qui a débarqué en 2018 en provenance de Flamengo, où il a très vite impressionné alors qu'il n'avait que 17 ans. Rapidement, les Merengues dépensaient 45 millions d'euros pour s'assurer de ses services alors que Barcelone et le Paris Saint-Germain étaient également sur le coup.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Ascension phénoménaleDepuis 2018, le joueur a tout remporté avec le Real Madrid : trois titres de champion d'Espagne, une Coupe du Roi, deux Coupes du Monde des Clubs et autant de Ligues des Champions. Au total, ce sont pas moins de quatorze trophées qu'il a ajouté à son palmarès.
Autant dire qu'il s'agit d'un joueur particulièrement important dans l'effectif madrilène et que l'idée est de le garder le plus longtemps possible. Mais alors qu'une prolongation de contrat était négociée, elle se serait soudainement arrêtée selon la presse espagnole.
Négociations arrêtées
Celui dont le contrat arrive à échéance en 2027 n'officialisera rien durant l'été et les négociations entre les différentes parties devraient reprendre lors de la saison prochaine. Si rien ne presse pour le moment, l'important est que les choses soient claires dans un an, quand Vinicius entamera sa dernière année de contrat.
Âgé de 25 ans, il a évidemment comme objectif de briller aussi avec la sélection nationale, où il a retrouvé Carlo Ancelotti après avoir évolué sous ses ordres dans la capitale espagnole. La Seleção est à la recherche de son meilleur niveau, celui qui lui a permis d'être l'équipe à avoir remporté le plus de Coupes du Monde mais avec une dernière victoire qui remonte à 2002.