Pour Anderlecht, il y a actuellement un stage en Zéland au programme. Et ce samedi, il y avait un match de préparation face aux Polonais de Rakow.
Avant une deuxième rencontre de préparation programmée plus tard dans l'après-midi, Besnik Hasi avait donc l'occasion de voir une partie de son groupe à l'oeuvre. Mais pour l'un d'entre eux, les choses ont tourné court.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Il quitte le terrain sur blessureAprès seulement 35 minutes de jeu, Colin Coosemans a en effet été contraint de quitter la pelouse sur blessure. Le gardien a cédé sa place à Vanhoutte, qui a disputé la fin d'une rencontre remportée 3-0 par les Mauves.
Pour le moment, on ne sait pas si la blessure de Coosemans est grave mais ce qui est certain, c'est qu'il n'est évidemment jamais opportun de perdre un joueur de son calibre lors d'un match de préparation, surtout quand on sait qu'il y a des échéances cruciales qui arrivent.
Un joueur crucial
Anderlecht va en effet disputer les qualifications pour l'Europa League les 24 et 31 juillet. Il faudra donc pouvoir disposer d'un groupe au complet et prêt à performer. L'espoir est donc de pouvoir récupérer Coosemans le plus rapidement possible.
Auteur d'une grosse saison lors du dernier exercice, il avait permis au Sporting de terminer deuxième meilleure défense derrière l'Union Saint-Gilloise lors de la phase classique. Sa présence dans les cages anderlechtoises et donc cruciale pour espérer briller dans les différentes compétitions dans lesquelles le club sera engagé.