Il y a quelques jours, Noah Sadiki a été transféré de l'Union SG à Sunderland. Un transfert mérité pour celui qui a été l'un des grands artisans du titre remporté par le club bruxellois la saison dernière.
Du côté de l'Union SG, le sentiment est assez spécial. D'un côté, on est content d'avoir pu réaliser une telle vente (Sadiki a été acheté 1 million d'euros et revendu 17, ndlr), mais on est aussi conscient d'avoir perdu un très bon joueur.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
L'Union a essayé de retenir Noah SadikiL'international congolais a d'ailleurs révélé dans une interview accordée au Nieuwsblad que l'Union avait essayé de le conserver une année de plus : "J'avais déjà prévenu Chris O'Loughlin (le directeur sportif) que ce serait ma dernière année ici. Il m'avait dit qu'il était d'accord mais que je devais confirmer. Je pense que c'est ce que j'ai fait. Certains ont quand même essayé de me convaincre de rester avec l'argument de la Ligue des champions, mais ma décision était déjà prise."
Il veut désormais briller en Premier League : "Ce choix d'aller à Sunderland est aussi une sorte de pari avec moi-même. Je veux savoir ce que ça fait de jouer dans le meilleur championnat du monde et me mesurer aux meilleurs joueurs."
Leeds et Francfort étaient aussi intéressés
Pour conclure, il a annoncé avoir été approché par deux autres clubs : "Certains ont parlé de Wolsfburg, mais je n'ai jamais parlé avec eux. Seuls Sunderland, Francfort et Leeds United m'ont contacté."