À Anderlecht, Olivier Renard a déjà été particulièrement actif sur le marché des transferts.
Mais le directeur sportif du Sporting compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. Et le prochain qui pourrait signer, c'est un joueur qui a déjà porté les couleurs du club, de 2012 à 2016. Désormais à Luton Town, Thomas Kaminski pourrait faire son retour à Neerpede.
Un retour à Anderlecht ?
Depuis plusieurs semaines, son nom circule dans la capitale et un accord pourrait être trouvé rapidement. Cependant, si jusqu'à présent on avait un doute quant au rôle de Kaminski, la Dernière Heure est en mesure d'en dire plus à ce sujet.
Si Kaminski signe son retour à Anderlecht, ce ne sera pas pour être un concurrent de choix pour Colin Coosemans mais ce sera pour le remplacer. La condition sine qua non serait en effet le départ de l'actuel portier.
Pas comme doublure
Pour le moment, Mads Kikkenborg n'a pas apporté les satisfactions nécessaires à Anderlecht et que ce soit en tant que doublure de Coosemans ou pour prendre sa place, il n'est clairement pas prêt. Si Coosemans reste, il faudra envisager une autre piste que Kaminski comme doublure.
Appelé par Domenico Tedesco pour le dernier Euro. C'est cependant Koen Casteels qui avait défendu le but belge avec la fin que l'on connait. S'il avait avant cela été appelé par Roberto Martinez pour l'Euro 2020, il n'avait pas non plus joué et pour le moment, Rudi Garcia ne semble pas compter sur lui.
Âgé de 32 ans, Kaminski a encore quelques belles saisons à disputer et son expérience pourrait être importante pour Anderlecht, qui a pour le moment recruté as mal de jeunes joueurs.