En France, Will Still s'est rapidement construit une solide réputation. Et si Lens aurait souhaité le conserver, il a préféré signer en Angleterre pour être aux côtés de sa compagne.
C'est à Southampton qu'il a décidé de s'engager, lui qui avait déjà fait part de son envie de rentrer chez lui avant même que sa compagne ne connaisse des problèmes de santé très importants.
Nouveaux défis à relever
Avec son nouveau club, Still sait qu'il aura de grands défis à relever. Southampton a connu une saison particulièrement compliquée, avec une relégation à la clé. Il va donc falloir remettre de l'ordre et construire un futur en allant de l'avant.
Dragan Solak, le propriétaire du club, est toutefois confiant. Ce dernier est ravi d'avoir vu débarquer Will Still et est d'ailleurs déjà sous son charme : "J’ai passé du temps avec lui et je dois dire que c’est un homme très intelligent. Pour lui, être prêt à relever le défi et à essayer de prouver que c’est sa place, je pense que c’est génial, donc je suis très positif", a-t-il ainsi déclaré à la BBC.
"Un homme très intelligent"
À 32 ans, Still s'apprête donc à relever un beau défi, lui qui pourra mettre les choses en place avec quatre matchs amicaux au programme dont le premier contre Eastleigh le 12 juillet. Il y aura ensuite une montée en puissance avec Valenciennes le 18 juillet, l'Espanyol Barcelone le 26 et enfin Brighton le 2 août.
Il faudra désormais voir si la direction bouge sur le marché des transferts pour offrir à Still des profils qui correspondent au style de jeu qu'il veut mettre en place. L'idée est évidemment que sa première expérience en Angleterre se passe le mieux possible afin de pouvoir ensuite franchir les étapes dans des clubs plus huppés.