Le Standard de Liège espère redevenir rapidement un club belge de premier plan. Marc Wilmots a été nommé nouveau directeur sportif et Mircea Rednic, une vieille connaissance, sera aux commandes en tant qu'entraîneur principal la saison prochaine. Sur le site web, Wilmots a présenté le dernier transfert vedette du Standard.
Les Rouches étaient déjà associés depuis un certain temps à Nayel Mehssatou. Le Belgo-chilien de 23 ans a joué ces dernières saisons au KV Courtrai et est devenu un pilier incontournable des Kerels. Le produit du centre de formation du RSC Anderlecht choisit désormais de relever un nouveau défi au Standard.
Marc Wilmots rayonne
Le Standard veut frapper un grand coup lors du mercato estival. Les Rouches ont pris un nouveau départ après le fiasco avec les propriétaires américains 777 Partners et espèrent revenir rapidement au sommet du football belge. Mehssatou a signé un contrat jusqu'en 2028 à Sclessin. Il arrive en provenance du KV Kortrijk, libre de tout transfert.
Marc Wilmots est ravi de ce transfert. « Nayel est un joueur doté d'une forte personnalité, malgré son jeune âge. Il se distingue par son volume de jeu, son agressivité et sa qualité technique. Il sait également jouer vers l'avant avec intelligence. Sa polyvalence est un atout supplémentaire. »
Un nouveau rôle au Standard ?
Au KV Courtrai, Mehssatou jouait souvent sur les ailes et comme arrière droit, mais au Standard, il semble qu'il va avoir un autre rôle. Il portera le numéro 8, ce qui laisse penser qu'il jouera plutôt au milieu de terrain.
« Après trois saisons à Courtrai, où j'ai acquis de l'expérience, il est maintenant temps pour moi d'atteindre un nouveau niveau en Jupiler Pro League », déclare le joueur lui-même. Le jeune joueur formé à Anderlecht rejoint donc le rival Standard.
« Le projet du Standard correspond parfaitement à mon envie de continuer à progresser. Je suis impatient de mettre mes qualités au service de l'équipe et de jouer devant les meilleurs supporters de Belgique. »
Nayel Mehssatou, nouveau renfort des Rouches. L’international chilien de 23 ans arrive libre après un passage remarqué à Courtrai. 🔴⚪️
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) June 20, 2025
🗞️ https://t.co/Uza1HDMGei pic.twitter.com/gZIsYlfq9B