Au Standard, on savait que le poste d'Ivan Leko était compromis après des playoffs particulièrement décevants.
Parti à Gand, le Croate a laissé un siège vacant à Sclessin et alors que la reprises entrainements approche, son successeur n'est toujours pas connu. Mais Marc Wilmots travaille fort pour trouver le candidat idéal.
Le rêve des supporters
Et il y a un entraineur dont les supporters rêvent. Un entraineur qui est libre de tout contrat et qui a enflammé Sclessin lors de son passage comme joueur puis en tant qu'adjoint. Sergio Conceição n'a en effet pas été prolongé à l'AC Milan, avec qui il a eu du mal à enchainer les bons résultats.
Le directeur sportif du Standard a donc tenté le coup mais il a rapidement dû se rendre à l'évidence, il n'est pas possible pour un clun en reconstruction de s'offrir un coach de ce calibre. D'autres anciens du Standard sont cependant dans les petits papiers de Wilmots.
D'autres anciens du club
Ce serait le cas de Ricardo Sa Pinto ainsi que de Mircea Rednic, dont on sait ce qu'ils ont pu l'un et l'autre réaliser lors de leur passage en bord de Meuse, que ce soit comme joueurs ou entraineurs. Libéré par Westerlo, Timmy Simons aurait rejoint la liste des candidats au poste d'entraineur.
Il n'est pas impossible qu'une décision définitive tombe dès ce lundi. Si ce n'est pas le cas, elle pourrait tomber dans les prochains jours et permettrait ainsi au groupe de débuter la préparation avec le nouveau coach, qui pourra donner ses indications pour la suite du marché des transferts.
Un mercato qui devrait être agité au Standard peut-être plus qu'ailleurs, notamment en raison du nombre de joueurs arrivés en fin de prêt et à qui il va falloir trouver des remplaçants. Contrairement aux dernières campagnes de transferts, il y aura un peu plus de moyens financiers à disposition.