Arsenal a déjà soumis au Sporting sa première offre concrète pour Viktor Gyökeres, a appris Record. L’offre a été présentée hier, lors d’une réunion qui s’est tenue à Minorque, en Espagne.
Étaient présents : le directeur sportif des Gunners, Andrea Berta, un avocat du club londonien, ainsi que le directeur général du football du Sporting, Bernardo Palmeiro, représentant la SAD (société sportive) des Verts et Blancs.
Les montants proposés, rendus publics depuis hier, sont inférieurs à ceux exigés par le Sporting. En effet, Frederico Varandas a clairement indiqué, lors d’une déclaration à la presse à Leiria, qu’il ne laissera pas partir Gyökeres pour 60 millions d’euros plus 10 millions en bonus — un montant que l’attaquant et ses agents estiment leur avoir été promis en septembre dernier.
Promesse
Le président du Sporting conteste cette version et affirme que la seule promesse faite aux agents de Gyökeres était qu’il ne demanderait pas le montant total de la clause libératoire, fixée à 100 millions d’euros.
Jusqu’à la fin de la matinée d’hier, aucune offre concrète n’avait été faite pour le joueur, comme l’a confirmé Varandas. Cette situation a changé en fin d’après-midi, lorsque Bernardo Palmeiro a rencontré Andrea Berta à Minorque, comme Record l'a révélé, et a reçu la première offre des Anglais pour l’attaquant, véritable figure du doublé (championnat et coupe) du Sporting.
La réponse du Sporting à cette offre d’Arsenal est facile à prévoir, puisqu’elle ne respecte même pas les 60 M€ + 10 M€ que Frederico Varandas a déjà affirmé refuser.
Néanmoins, une réponse officielle du Sporting à cette offensive est attendue, et ce ne sera probablement pas la dernière tentative du club londonien.